Quelles sont les tendances ?

conseil en manucure

choisir manucure

conseil en manucure pour votre beauté des mains et des pieds avec Bellaë !

J’imagine que comme moi vous voyez passer quotidiennement de nombreuses publications de “nail arts” sur les réseaux sociaux… Et que vous êtes bluffée par ces magnifiques photos de mains avec leurs ongles colorés et incrustés de brillants. J’avoue que c’est super joli mais ce type de manucure est-elle pratique au quotidien ? Pas sûr… 
Du coup, avec cette multitude de photos plus belles les unes que les autres, quelle manucure choisir ? En règle générale on alterne entre French manucure et ongles colorés… Et ce sont justement les couleurs et la tenue du vernis qui est le plus souvent demandé.
Je vous propose donc de revoir ensemble les différents types de manucure afin de vous guider dans votre choix.

LES TYPES DE MANUCURE

manucure classique

LA MANUCURE CLASSIQUE

Elle commence par une beauté des mains à savoir : 

Ensuite, on applique une base, deux couches de vernis et un top-coat, pour protéger et faire briller. Idéal pour celles qui aiment souvent changer de couleur et disposent d’un petit budget. 
Tenue : environ 5 jours

gestes beauté
vernis semi permanent

le vernis semi permanent

Cette manucure est parfaite pour celles qui n’ont pas le temps de refaire leurs ongles toutes les semaines. C’est un bon compromis entre la manucure classique et les faux ongles. Une base, deux couches de vernis permanent, un top coat, et 60 à 120 secondes de catalyse sous une lampe UV.  Vous obtenez ainsi un résultat plus brillant et plus résistant qui ne s’écaille pas.
Tenue : 2 à 3 semaine, selon vos activités

gestes beauté

faux ongles

les faux ongles

C’est le raccourci idéal quand on n’a pas d’ongles et qu’on veut des mains magnifiques le jour J ! On retrouve principalement les 2 types de faux ongles suivants :

Sa construction se fait à l’aide d’un guide papier autocollant appelé chablon. Cela va permettre de faire tenir le gel mou en place et de sculpter chaque ongle. Une fois que c’est fait, on fait durcir le gel  sous une lampe UV.

Sa construction s’obtient grâce au mélange de l’acrylique en poudre avec un monomère qui se solidifie au contact de l’air. Chaque ongle doit donc se travailler rapidement.

AVANT DE CHOISIR VOTRE MANUCURE

soin ongles

prenez SOIN DE VOS Ongles

Tout bon institut de beauté ou esthéticienne vous proposera bien évidemment un soin complet des mains avant de passer à la pose de vernis ou autre type de manucure. On parle en effet de pousser les cuticules, de les couper, d’égaliser les ongles, etc…
Mais au delà de la prestation complète proposée par votre esthéticienne, vous devez remplir votre part du contrat si vous voulez entretenir vos ongles dans la durée !

hygiène manucure

Vérifiez l'hygiène et la qualité

Certains instituts ferment les yeux sur les conditions d’hygiène, mais si à votre arrivée vous voyez des choses étranges, n’hésitez pas… partez ! Ce n’est pas simple, mais c’est primordial car une manucure  faite dans des conditions non hygiéniques peut occasionner une mycose de l’ongle entre autres ! Pour cela, voici la liste des éléments à vérifier :

conseil en manucure pour votre beauté des mains et des pieds avec Bellaë !

QUELLE MANUCURE CHOISIR ?

conseil manucure

avantages et inconvenients

Chaque type de manucure possède ses avantages et ses inconvénients… Donc, à vous de choisir selon vos priorités.

Retrouvez Aurélie à l’institut
et réservez votre manucure
façon Bleu Cocotte 💙 🤍 ❤️

Naccaras

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Contacter
Besoin d'aide ?
Bonjour,
Comment puis-je vous aider ?